Le cours prend appui sur des articles de presse, des documents électroniques, des courts extraits de littérature ou des documents audiovisuels. Cet ensemble permet d’aborder à la fois des phénomènes de grammaire (conjugaison médio-passive, conditionnel, expression de la cause, de la conséquence, de l’opposition...) et d'introduire des phénomènes socio-linguistiques (registres littéraires et oraux, niveaux de langue...). Les documents sélectionnés touchent à des thèmes d'histoire littéraire et culturelle, à des questions socio-culturelles et à des points d'actualité. Une importance particulière est accordée à la maîtrise des outils informatiques et des ressources électroniques (dictionnaires en ligne, bibliothèques électroniques, corpus et mémoires de traduction), nécessaires aux usagers autonomes du grec moderne. Au terme de cette année, les étudiant-e-s seront aptes à faire face à un ensemble de situations, prendre part à une conversation sur des sujets familiers ou concernant la vie quotidienne, exprimer leurs opinions ou parler de leurs projets, comprendre la description d'événements, rédiger des textes cohérents sur des sujets familiers ou relatifs à leurs intérêts, dans une langue courante. Au terme de ces deux semestres, les étudiant-e-s devraient avoir un niveau B1 consolidé.