SINAU02
UE Génie logiciel
Unité d'enseignement (UE) de 6 crédits
Contenu
1) Versioning
- Git: Branches, Dépôts Lointains, Dépôts Lointains multiples avec branches, Workflows.
2) Building
- Gradle: Automatisation de compilation, de tests, de dépendances, langage de tâches interdépendantes.
3) Méthodes
- Les acteurs du logiciel.
- Cycles en V. Motivation et détail de chacune des phases. Forces et Faiblesses.
- Méthodes agiles. Motivations. Notamment XP et Scrum. Détail de chacune des réunions et instruments. Forces et Faiblesses.
- GL Libre: the cathedral and the bazaar
4) Documentation
- Du GL: Cahier des charges, Spécifications, Conception, ...
- Du code: Javadoc, Commentaires, Wikis, Issues trackers
5) UML
- Motivations. Tous les principaux diagrammes (classe, object, séquence, com, package, états-transitions,...). 2 TD
6) Tests
- Types de Test (Blanche/Noire, Intégration (continue), Correction/Validation,...), Couverture (Exos sur les différents critères), Quand les faire (TDD...)
- Découverte du debugger eclipse
- Concepts d'invariants, d'assertions, d'analyse statique
7) Estimation
- Rapports PrixDev vs TempsDev vs LignesCode
- % observés de failed projects, causes observées
- % observés de bugs
8) Veille technologique sur l'actualité du GL
Langue(s) d'enseignement
Français
Responsables pédagogiques:
- HAMRI Maamar el amine

- ARRIGHI Pablo

Codes APOGÉE
- SINAU02L [ELP]
- SINAU02J [ELP]
Les formations qui utilisent cet enseignement
Dernière modification éffectué le 23/11/2022 à 02:55