Git: Branches, Dépôts Lointains, Dépôts Lointains multiples avec branches, Workflows.
2) Building
Gradle: Automatisation de compilation, de tests, de dépendances, langage de tâches interdépendantes.
3) Méthodes
Les acteurs du logiciel.
Cycles en V. Motivation et détail de chacune des phases. Forces et Faiblesses.
Méthodes agiles. Motivations. Notamment XP et Scrum. Détail de chacune des réunions et instruments. Forces et Faiblesses.
GL Libre: the cathedral and the bazaar
4) Documentation
Du GL: Cahier des charges, Spécifications, Conception, ...
Du code: Javadoc, Commentaires, Wikis, Issues trackers
5) UML
Motivations. Tous les principaux diagrammes (classe, object, séquence, com, package, états-transitions,...). 2 TD
6) Tests
Types de Test (Blanche/Noire, Intégration (continue), Correction/Validation,...), Couverture (Exos sur les différents critères), Quand les faire (TDD...)