Connaître les fondamentaux des mécanismes moléculaires et cellulaires qui contrôlent les comportements et décisions cellulaires.
Intégrer les comportements et décisions cellulaires pertinents et les mécanismes qui les gouvernent dans les domaines choisis de l'immunologie, de la microbiologie, de la physiologie, de la neurobiologie, de la biologie du développement, de la biologie végétale.
Intégrer la connaissance des communications cellulaires, des cellules et de leurs fonctions dans les coopérations et coordinations auxquelles elles participent dans les domaines choisis de l'immunologie, de la microbiologie, de la physiologie, de la neurobiologie, de la biologie du développement, de la biologie végétale, de la virologie.
Mobiliser les techniques d'exploration à un niveau moléculaire, cellulaire, tissulaire, de l'organisme et in silico pour répondre à une question relative aux domaines choisis de l'immunologie, de la microbiologie, de la physiologie, de la neurobiologie, de la biologie du développement, de la biologie végétale.