L’enseignant pilote de son enseignement et acteur de la communauté éducative
- Construction du cadre de référence et enseignement des savoirs de sa discipline ou spécialité
- Stratégies d’enseignement et d’apprentissage
-
Projets d’enseignement et activités de l’enseignant
Evoluer dans son environnement professionnel en prenant en compte les caractéristiques de l'établissement et le profil des élèves rencontrés
Concevoir des situations d’enseignement apprentissage en proposant des stratégies adaptées s’inscrivant dans une démarche d’l’inclusion scolaire
S’engager dans des démarches de résolution de problématiques professionnelles en lien avec la laïcité et la lutte contre les discriminations
-
Ressources et investigations scientifiques pour l’enseignement
Construire des projets d’enseignements en biotechnologie (BGB) ancrés dans une démarche technologique et dans des pratiques et techniques scientifiques
Actualiser ses connaissances en lien avec les attendus des programmes à enseigner
-
Conception de dispositifs didactiques et élaboration de stratégies de recherche ; mémoire - A
S'approprier les démarches de la recherche en éducation afin d'éprouver des stratégies d'action ancrés dans une problématique de terrain