L’enseignant pilote de son enseignement et acteur de la communauté éducative
- Construction du cadre de référence et enseignement des savoirs de sa discipline ou spécialité
- Stratégies d’enseignement et d’apprentissage
-
Culture disciplinaire en physique. niveau 2
Objectifs : Savoir maitriser les contenus disciplinaires théoriques et les spécificités des démarches expérimentales en Physique au niveau licence et les exploiter au niveau M1.Expliquer le monde qui nous entoure. Tenir compte des enjeux sociétaux. Fondement épistémologique
-
Culture disciplinaire en chimie. niveau 2
Objectifs : Savoir maitriser les contenus disciplinaires théoriques et les spécificités des démarches expérimentales en Chimie au niveau licence et les exploiter au niveau M1.Expliquer le monde qui nous entoure. Tenir compte des enjeux sociétaux. Fondement épistémologique
-
Du système éducatif français à l'enseignement de la physique-chimie. niveau 2 (En lien avec le stage)
Objectifs : Concevoir et mettre en œuvre un enseignement en abordant les aspects didactiques, épistémologiques, pédagogiques, numériques
Connaitre des éléments du fonctionnement du système éducatif français. Connaître des stratégies d'enseignement et d'apprentissage variées. Dont école inclusive et laïcité
-
méthodologie du mémoire niveau 2
Objectifs : Apports méthodologiques et recherches bibliographiques
Choix d'un thème de recherche en lien avec le contexte professionnel