L’enseignant pilote de son enseignement et acteur de la communauté éducative
- Construction du cadre de référence et enseignement des savoirs de sa discipline ou spécialité
- Stratégies d’enseignement et d’apprentissage
-
Conception de situations d’enseignement en CLG-LGT
Accompagner les élèves dans leur apprentissage en proposant des stratégies adaptées s’inscrivant dans une démarche d’l’inclusion scolaire
Concevoir des situations d’enseignement apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
-
Les environnements professionnels de l’enseignant
Evoluer au sein d’un réseau d’établissement et travailler en équipe au service du parcours de l’élève en s’appropriant les exigences du métier en matière de droits et devoirs du fonctionnaire
S’engager dans des démarches de résolution de problématiques professionnelles en lien avec la laïcité et la lutte contre les discriminations
-
Sciences, société et enseignement
Développer des projets d’enseignements-apprentissage et éducatifs autour des enjeux éducatifs et de traitement de questions socialement vives incluant la maîtrise des savoirs, activités pratiques et démarche éducative
Actualiser les savoirs et techniques en physiologie humaine, en hématologie et immunologie
-
Investigations, complexité en sciences et projet d’enseignement
Construire des projets d’enseignements ancrés dans des démarches scientifiques et technologiques
Actualiser les savoirs en biologie moléculaire, microbiologie et biochimie