ADEN, J. (dir.). (2008) Apprentissage des langues et pratiques artistiques. Créativité, expérience esthétique et imaginaire. Ed. Le Manuscrit.
ALIX, Christophe, LAGORGETTE, Dominique et ROLLINAT-LEVASSEUR, Ève-Marie (éds.) (2013) La didactique du FLE par la pratique théâtrale, Chambéry, Editions de l’UdS.
CLERC, S. (2007) « Dispositifs d’accueil et d’enseignement/apprentissage pour les élèves allophones : place et intérêt des pratiques artistiques interculturelles et interlinguistiques », avec Claude Cortier et Amandine Longeac, dans Auger, N. et Pierra, G. (coord.) Arts du langage et publics migrants, ÉLA n°147, Paris, Didier Érudition Klincksieck, 317-328.
MOLINIÉ, Muriel (coord.) (2009) Le dessin réflexif. Élément pour une herméneutique du sujet plurilingue, Encrage, Université de Cergy-Pontoise, Publications du Centre de recherche Textes et Francophonie.
MULLER, Catherine (2009). La photographie, déclencheur d'interactions en classe de langue : négociations entre apprenants. Les Cahiers de l’Acedle, 6 (1), 173-196. Disponible sur : http://acedle.org/spip.php?article2441