CANDELIER, M. (2003). L'éveil aux langues à l'école primaire. Evlang : bilan d'une innovation européenne. Bruxelles (Belgique): De Boeck.
FORLOT, G. & BEAUCAMP, J. (2008). “Heurs et malheurs de la proximité linguistique dans l'enseignement de l'anglais au primaire”, dans Etudes de linguistique appliquée, n° 149, p. 77-92.
GAONAC’H D. (2006). L’apprentissage précoce d’une langue étrangère. Paris : Hachette-Education.
GROUX, D. (1996). L’enseignement précoce des langues étrangères : des enjeux à la pratique. Chronique Sociale, coll. Pédagogie Formation.
HAGEGE, C. (1996). L’enfant aux deux langues. Paris : Odile Jacob.
KERVAN, M. (2006). Les langues du monde au quotidien : observation réfléchie des langues : cycle 2 SCEREN-CRDP Bretagne, 95 p. + CD Audio-Rom (Au quotidien) + la même chose pour le cycle 3
KERVAN, M., DEYRICH M.C., BONNET-FALANDRY F., & al. (2007). “Les langues en primaire : quelles articulations ?” dans Les Langues modernes, n° 4, p. 13-72.
SIMON, D.-L. & MAIRE SANDOZ M.-O. (2008). “Faire vivre et développer le plurilinguisme à l’école: les biographies langagières au coeur de la construction d’identités plurielles et du lien social”, dans Etudes de linguistique appliquée, n° 151, p. 265-276.
VANTHIER, H. (2009). L’enseignement aux enfants en classe de langue. Paris : Clé International.
TELLIER, M. (2010). Faire un geste pour l’apprentissage : Le geste pédagogique dans l’enseignement précoce. In C. Corblin & J. Sauvage (éds). L’apprentissage et l’enseignement des langues vivantes à l’école. Impacts sur le développement de la langue maternelle. Paris : L’Harmattan, coll. « Enfance & Langages », 31-54.