DEVELOTTE, C. (2010). « Réflexions sur les changements induits par le numérique dans l’enseignement et l’apprentissage des langues » ELA, n°160, pp. 445-464.
GROSBOIS, M. (2012), Didactique des langues et technologies : de l'EAO aux réseaux sociaux, Paris, PUSN
GUICHON, N. (2012). Vers l’intégration des TIC dans l’enseignement des langues. Paris : Didier
LOUVEAU, E. & MANGENOT, F. (2006). Internet et la classe de langue. Paris : Clé International, coll. Techniques et pratiques de classe.
MANGENOT, F. (2017). Formation en ligne et MOOC: Apprendre et se former en langue avec le numérique. Paris : Hachette, coll. F.
OLLIVIER, C. & PUREN, L. (2011). Le web 2.0 en classe de langue. Paris: Editions Maison des langues.
OLLIVIER, C. & PUREN, L. (2013, coord.). Mutations technologiques, nouvelles pratiques sociales et didactiques des langues. Le Français dans le monde, Recherches et applications, 54. Paris : CLE International
Carnet de recherche : http://genresnum.hypotheses.org/