Les cours permettent aux étudiants de se familiariser avec la diversité des questionnements auxquels sont confrontés les acteurs de santé. Les étudiants découvrent comment se construit un cheminement réflexif et s’élabore une problématique à partir de l’analyse de dilemmes et de situations complexes
Compétences à acquérir
S’approprier les repères méthodologiques pour rationaliser les délibérations qui président aux choix en santé, à l’échelle individuelle ou collective
Langue(s) d'enseignement
Français
Bibliographie
Beauchamp T. L. Childress J. F. Principles of Biomedical Ethics, 7th Edition. Published by Oxford University Press, Oxford, 2013. 459 pp.
Prérequis obligatoires
Intérêt avéré pour les questions de santé et la connaissance du corps humain
Prérequis recommandés
Capacité à s’exprimer oralement et de façon synthétique
Modalités d'organisation
Une semaine d’enseignement évaluée par une Synthèse orale d’un avis d’une institution (CCNE,) avec support PowerPoint