Constituer et structurer un bagage culturel en sciences de la vie, de la Terre et de l'environnement.
Conforter un socle de connaissances fondamentales en sciences au service des sciences de la vie, la Terre et de l'environnement.
Formuler le questionnement scientifique et/ou l'élaborer à partir de ses connaissances ou de l'observation.
Observer méthodiquement des objets naturels sur le terrain ou au laboratoire.
Savoir utiliser les appareillages scientifiques de laboratoire couramment utilisés en sceinces de la vie et de la Terre.
S’exprimer en français de façon claire, construite et détaillée à l’écrit comme à l’oral (pour rédiger un rapport ou faire un exposé par exemple), afin de transmettre une information et de développer un point de vue, avec des arguments pour et/ou contre, en respectant les conventions en vigueur et avec un niveau de langue adéquat.
Savoir être soigneux et précis dans les restitutions de travaux scientifiques.
Savoir observer, décrire, identifier, discriminer, ou classifier des organismes marins, des écosystèmes marins, des courants marins, des sédiments marins.