Conforter un socle de connaissances fondamentales en sciences au service des sciences de la vie, la Terre et de l'environnement.
S’exprimer en français de façon claire, construite et détaillée à l’écrit comme à l’oral (pour rédiger un rapport ou faire un exposé par exemple), afin de transmettre une information et de développer un point de vue, avec des arguments pour et/ou contre, en respectant les conventions en vigueur et avec un niveau de langue adéquat.
Mettre en relation les concepts fondamentaux de biologie, de chimie et de physique avec les phénomènes naturels observés ou décrits pour approfondir la compréhension de l'Environnement.
Utiliser les outils numériques de communication (logiciels de présentation) de façon pertinente, en tant que support à la parole et de façon non redondante à cette dernière.
Mobiliser ses connaissances fondamentales, méthodologiques et technologiques pour traiter une problématique appliquée dans
un contexte professionnel.
Connaître et respecter les principes d’éthique, de déontologie, de sécurité numérique et de responsabilité environnementale.