L’objectif de ce cours est d’aborder les notions de régulation cognitive, et affectivo-motivationnelle tous les âges de la vie, et dans des contextes variés, ainsi que les outils d’évaluation et de prises en charge associés
Compétences à acquérir
Mobilisation et articulation de différents modèles de compréhension de la régulation cognitive et émotionnelle au service de :
-la compréhension fondamentale des processus d’ajustement cognitif et émotionnel aux événements de vie quotidien
- l’évaluation et de la prise en charge en remédiation d’enfants et d’adolescent présentant des troubles du développement
CT
Langue(s) d'enseignement
Français
Modalités d'organisation
20 heures CM
10 heures TD
Le rapport Heures étudiants / ECTS est de 10 ce qui place cette UE dans la limite haute du cadrage. La raison est que cette UE de troisième année constitue une UE d’approfondissement disciplinaire avec la perspective de l’orientation en master. Dans ce contexte, un nombre conséquent d’heures de TD est recommandé pour accompagner les étudiants dans leur projet universitaire.
Volume des enseignements
Cours magistraux: 20 heures
Travaux dirigés: 10 heures
Volume total: 30 heures
Responsables pédagogiques:
BAILLEUX Christine
Codes APOGÉE
HPS6U05 [ELP]
Les formations qui utilisent cet enseignement
Dernière modification éffectué le 09/02/2023 à 10:12