Il s’agit de sensibiliser à l’aspect concret des textes en apprenant à observer précisément les phénomènes de langage qui y sont à l’oeuvre et, à partir de là, à dégager, un projet de lecture.
- Acquérir ou réviser les bases de la grammaire. - S’initier aux rudiments de la rhétorique. - Prêter attention à la lettre du texte pour étayer son argumentation. - Organiser une étude de texte et construire un projet de lecture. - Savoir effectuer une recherche documentaire.
Langue(s) d'enseignement
Français
Bibliographie
Joëlle GARDES TAMINE, La Grammaire, vol. 2 (Syntaxe), coll. Cursus, Armand Colin. Anne, HERSCHBERG-PIERROT, Stylistique de la prose, Paris, Belin Sup, 2003. Joëlle GARDES TAMINE, La Stylistique, coll. Cursus, Armand Colin, 1992, rééd. 2001.
Volume des enseignements
Travaux dirigés: 22 heures
Volume total: 22 heures
Responsables pédagogiques:
JOUSSET Philippe
Codes APOGÉE
Aucune information disponible
Les formations qui utilisent cet enseignement
Dernière modification éffectué le 14/09/2022 à 08:53