Adam, Jean-Michel/ Bonhomme, Marc (1997) : L’argumentation publicitaire. Rhétorique de l’éloge et de la persuasion, Nathan, Paris.
Austin, John. L. (1970) : Quand dire, c’est faire (How to do things with words. Trad de l’anglais par O. Ducrot), Editions du Seuil, Paris
Barthes, Roland (1964) : « Rhétorique de l'image », in Communications, n°4, 40-41.
Fernandez Bravo, Nicole (éd.) (2003) ; Lire entre les lignes. L’implicite et le non-dit, PIA, Asnières.
Ducrot, Oswald (1980) ; Dire et ne pas dire, Hermann, Paris.
Kerbrat-Orecchioni, Catherine (1986) : L’implicite, Armand Colin, Paris
Métrich, René/ Faucher, Eugène/ Coudrier, Gilbert (1992-2002): Les invariables difficiles, 4 tomes, Bibliothèque des Nouveaux Cahiers d’Allemand, Nancy
Moeschler, Jacques/ Reboul, Anne (1994) : Dictionnaire encyclopédique de pragmatique, Seuil, Paris.
Neveu, Franck (20092) : Lexique des notions linguistiques, Armand Colin, Paris.