1) Objectifs:
Ils sont d'amener les étudiant(e)s à :
§ Être capable d'analyser la situation générale d’une entreprise dans son environnement
§ Construire une vision des enjeux stratégiques et managériaux auxquels elle est confrontée
§ Comprendre l’entreprise dans sa globalité et son fonctionnement transversal
§ Identifier des options de développement cohérentes avec son environnement en lien avec ses capacités
§ Acquérir des bases conceptuelles pour l’analyse et la formulation de recommandations stratégiques et opérationnelles
§ Développer les capacités collaboratives et de leadership par le travail en équipe et la mise en situation avec un cas réel d’entreprise
2) Plan du cours:
La spécificité du projet spécifique repose sur l’utilisation des connaissances acquises dans les différents enseignements reçus en préalable afin de réaliser le diagnostic global d’une entreprise. Le cours est donc décomposé en missions à mener :
4 missions intermédiaires :
§ Mission 1 : Collecte de données
§ Mission 2 : Diagnostic stratégique (interne, externe)
§ Mission 3 : Performance RSE
§ Mission 4 : Performance Financière
§ Mission 5 : Performance globale