1) Objectifs: Ce cours a pour but de donner aux étudiants les clés leur permettant d’appréhender, de définir et de piloter le marketing et la communication digitale. Il approfondit les fondamentaux du marketing digital et s’attache à en détailler les concepts clés, le vocabulaire de base et les meilleures pratiques, notamment à l’aide d’exemples concrets.
Intégrer les spécificités du marketing online à savoir les techniques utilisées par les entreprises et l’utilisation pour chacune d’entre elles.
Etre en mesure d’optimiser les connaissances de bases du marketing pour compléter l’analyse de stratégie.
2) Plan du cours:
Rappel
La stratégie d’entreprise
Les lignes de produits
La segmenattion
Les DAS
Le mix marketing classique en 8P
Les tendances fondamentales du marketing digital
Séquence 1 : Chiffres et veille
Séquence 2 : Définir sa stratégie marketing digitale
Séquence 3 : Connaître le Mobile marketing
Les nouvelles perspectives pour le marketing 4.0
Séquence 4 : Marketing 4.0 et économie numérique
Séquence 5 : Le nouveau parcours client
Séquence 6 : Les indicateurs de la productivité marketing
Séquence 7 : Les bonnes pratiques