AccueilLic. professionnelleMétiers du tourisme : commercialisation des produits touristiquesCommercialisation des produits touristiques (CPT)

Licence professionnelle Métiers du tourisme : commercialisation des produits touristiquesParcours type : Commercialisation des produits touristiques (CPT)

Objectifs

Le tourisme est une industrie centrale dans la région PACA, forte de nombreuses créations d’emplois. L’objectif de cette Licence professionnelle est de s’inscrire dans cette dynamique en proposant à des étudiants d’apprendre à élaborer un produit touristique et à coordonner les différentes étapes d’une offre touristique jusqu’à sa mise sur le marché.

Ce diplôme permet de devenir assistant chef de produits en tourisme

Régimes d'inscription

Cette formation est accessible en

Formation initiale
Formation continue
Formation en alternance
Formation en contrat de professionnalisation

Compétences visées

A l’issue de cette Licence professionnelle les diplômés sont compétents pour :

  • Créer une offre touristique
  • Gérer les fournisseurs dans le secteur touristique
  • Communiquer autour d’une offre touristique
  • Gérer les relations clients dans le domaine du tourisme.
  • Manager une équipe dans le secteur du tourisme

Volume des enseignements

  • Cours magistraux : 225 heures
  • Travaux dirigés : 225 heures
  • Stage : 16 semaines

Modalités pédagogiques particulières

Cette Licence professionnelle est organisé en approche par compétence. Elle est accessible en formation initiale, par alternance (Contrat de professionnalisation), en VAE et en Formation continue. Le programme pédagogique est de 450 heures pour l’enseignement et 150 heures pour le projet tuteuré.

Pour la formation en alternance, le rythme est : 3 jours IUT, 2 jours entreprise de septembre à fin février puis 6 mois en entreprise (mars à fin août).

Pour la formation initiale, un stage de 4 mois est prévu entre mars et fin juin.

Semestre 5

[ détails ]

Semestre 6

[ détails ]

Informations diverses

Secrétariat pédagogique :

Modalités d'inscription

La sélection des candidats se fait sur dossier et entretien individuel de titulaires de titulaires des BTS Tourisme, DUT Techniques de Commercialisation et Gestion Administrative et Commerciale ainsi que des L2 issus d’AES ou économie gestion, ou niveau équivalent reconnu par la Commission de Validation des Acquis. RDV dès fin février, sur le portail e-candidat.