AccueilMasterInformatiqueEnseignementsFondamentaux pour l’informatique graphique

Master InformatiqueUE Fondamentaux pour l’informatique graphique

Contenu

Ce cours a pour objectif de donner aux étudiants les fondements théoriques et pratiques nécessaires à la mise en œuvre des méthodes qui seront présentées en Informatique Graphique, dans les autres cours de ce Master 2. Il s’agit d’une part de concepts algébriques (et de leur mise en œuvre au niveau algorithmique), permettant, entre autres, de calculer la projection d’un modèle géométrique à partir d’une caméra virtuelle mobile (et de faire évoluer cette caméra de manière fluide), et d’autre part de méthodes numériques permettant la résolution d’équation ou l’optimisation de critères sous contraintes.

Langue utilisée

Langue principale utilisée par cet enseignement : Français.

Volume des enseignements

  • Cours magistraux : 15 heures
  • Travaux dirigés : 8 heures
  • Travaux pratiques : 4 heures

Code APOGÉE

SINCU09L.

Les formations qui utilisent cet enseignement