AccueilMasterInformatiqueEnseignementsUE professionnalisante 1 : Professional perspectives for biological systems modelling

Master InformatiqueUE UE professionnalisante 1 : Professional perspectives for biological systems modelling

Contenu

L'unité d'enseignement consiste en une présentation des métiers porteurs de la modélisation biologique. Elle s'effectuera selon deux modalités. Premièrement quelques séminaires seront proposés avec des intervenants extérieurs à Aix-Marseille Université du domaine académique et industriel. Deuxièmement les étudiants bénéficieront d'une immersion dans des laboratoires Centuri où ils découvriront des thématiques de recherche pluri-disciplinaires. Pour conclure cette unité il sera demandé aux étudiants de présenter une problématique spécifique en lien avec le traitement des données et la modélisation. L'aspect scientifique devra également s'intégrer à une réflexion sur les enjeux professionnels sous-jacents, qu'ils relèvent du domaine académique ou du secteur privé.

Langue utilisée

Langue principale utilisée par cet enseignement : Français.

Modalités d'organisation

Découverte des thèmes de recherche pluridisciplinaires à travers des séminaires et des visites de laboratoires de recherche et d'entreprises du secteur des entreprises.

Volume des enseignements

  • Travaux dirigés : 18 heures

Code APOGÉE

SCMAU02L.

Les formations qui utilisent cet enseignement