
Le parcours-type GERINAT-SR vise à former des cadres, des ingénieurs d’études et/ou de recherche, des chargés d’études et/ou de mission, des chargés de prévention des risques : polyvalents dans la gestion des risques naturels et technologiques. Ils œuvreront dans une structure de recherche, une collectivité territoriale, une entreprise ou bureaux d’études afin de :
- Participer à l’élaboration, au fonctionnement, à la coordination d’un système de gestion environnementale d’une industrie ou d’une collectivité territoriale, d’une entreprise.
- Concevoir, développer des politiques de gestion du risque au niveau local au travers l’élaboration de documents techniques et réglementaires, PPR, PCS, DICRIM, DDRM.
- Mener des programmes de recherche et d’études en tant que chercheur ou/et ingénieur R&D dans une structure publique ou privée.
- Accompagner les entreprises et les collectivités dans la résolution des problématiques environnementales du type diagnostics et conseils (études réglementaires, diagnostics environnementaux…), management environnemental (ICPE, chantiers dépollution, QHSE…).