AccueilMasterLettresEnseignementsUE projet Recherche création

Master LettresUE UE projet Recherche création

Contenu

Cet enseignement est réservé aux étudiant.e.s des axes « recherche » et « recherche & création ». Chaque étudiant.e doit produire une ou plusieurs fiches ou recensions d’ouvrages critiques ou littéraires (ou de notions fondamentales) en rapport avec leur travail de recherche ou de création.

Mots-Clés : Compte-rendu, critique littéraire, fiche de lecture, théorie littéraire

Compétences visées

maîtrise de l’herméneutique ; connaissance des grandes théories, notions critiques et textes fondamentaux ; capacité de compréhension et de synthèse de réflexions théoriques ; capacité de conceptualisation et d’articulation comparative de systèmes théoriques

Langue utilisée

Langue principale utilisée par cet enseignement : Français.

Modalités d'organisation

Les étudiant.e.s décident avec le ou les responsables de l’UE le choix de leurs objets de travail. Le ou les responsables assurent le suivi en ligne des travaux de rédaction. Les recensions et fiches de lecture pourront alimenter une archive critique consultable par les étudiants.e.s de la Licence de Lettres et servir d’appui aux lectures critiques obligatoires dans les UE fondamentales de littérature (Cours magistral de chaque semestre de Licence).

Volume des enseignements

  • Travaux dirigés : 6 heures

Code APOGÉE

HBMCU02.

Les formations qui utilisent cet enseignement