AccueilMasterLEA (langues étrangères appliquées)EnseignementsTraduction, pratique de la langue 1

Master LEA (langues étrangères appliquées)UE Traduction, pratique de la langue 1

Compétences visées

Le Master LEA Affaires Internationales vise le développement de connaissances en :

  • Anglais : Langue et culture du monde anglophone : culture et civilisation, communication professionnelle (M1), anglais des affaires (M 2), méthodologie appliquée à la recherche : mémoire faisant l’objet d’une soutenance orale en anglais.
  • Langue B : Langue et culture du pays de la langue B : culture et civilisation, communication interculturelle et approche du monde économique, méthodologie appliquée à la recherche : mémoire rédigé dans la langue B (pas de mémoire en japonais).
  • Domaine d'application :
    1. Droit : droit des affaires européennes et internationales (marché intérieur, droit de la vente internationale), droit international des sociétés, droit fiscal, droit de l’environnement, droits fondamentaux, droit de la communication, droit international humanitaire, droit de la culture (financement), droits d’auteur, droit du travail ;
    2. Économie : Finance internationale, politiques de développement et inégalités, développement et pauvreté, capital social et institutions, responsabilité sociale des entreprises, intelligence économique, jeux de simulation ;
    3. Gestion : stratégie internationale, techniques de commerce international, ingénierie de projets, marketing, marketing industriel, marketing international, management international, management des organisations, théorie des organisations, management interculturel, gestion financière internationale, fiscalité internationale, comptabilité des associations, logistique internationale
    4. Communication : stratégies de communication, outils de communication par internet, jeux de rôle, communication des organisations, médiation des savoirs, médiation-négociation, politiques culturelles ; Sociologie des entreprises (responsabilité sociale), anthropologie du développement, sensibilisation à l’humanitaire, gouvernance et développement durable, géostratégie internationale.

Langue utilisée

Langue principale utilisée par cet enseignement : Français.

Pré-requis obligatoires

L’entrée en Master 1 est soumise à une sélection sur dossier (dépôt des dossiers sur eCandidat) et entretiens en présence d’un jury composé des responsables de parcours et des enseignants de langues.

Les candidats étrangers doivent obligatoirement posséder le DALF C 1 (ou équivalent) pour voir leur candidature examinée.

Le Bachelor peut être admis en équivalence d’une licence. Le dossier est soumis à l’avis de la Commission pédagogique.

Les candidats à l’entrée en Master doivent présenter des pré- requis satisfaisants en droit, économie, gestion et un niveau de langues niveau B2-C1 pour une entrée en M1 et C1-C2 pour une entrée en M2).

Volume des enseignements

  • Travaux dirigés : 11 heures

Code APOGÉE

HEEA01A.

Les formations qui utilisent cet enseignement