L’objectif du parcours est de dispenser aux étudiants un enseignement pluridisciplinaire : essentiellement en droit, mais aussi en économie, société, culture chinoises, ainsi qu’en langue chinoise et en langue anglaise. Le parcours forme des juristes se destinant aux affaires entre l’Union européenne et la Chine. Il leur confère de solides connaissances juridiques, linguistiques mais également culturelles afin de leur donner une vision pluridisciplinaire du monde chinois. Il leur communique également les outils variés et complémentaires leur permettant de devenir des acteurs spécialistes pour les sociétés et les administrations tant européennes que chinoises.
Le rapport de stage/mémoire rédigé par l’étudiant à l’issue du stage doit s’inscrire dans une problématique de recherche et fait l’objet d’une soutenance devant un jury composé au minimum de deux membres de l’équipe pédagogique.
Entités de recherche et d’appui :
Centre d’Etudes Fiscales et Financières.
Master 1 en droit ou diplôme jugé équivalent en LEA ou en Science politique.
Cette formation est accessible en
- Formation initiale
- Formation continue
- Formation à distance
-
Plus d'informations
En première année uniquement.
L'Université d'Aix-Marseille propose des formations à distance pour les personnes :
- éloignées géographiquement,
- à disponibilité réduite ou contrainte (formation continue, régimes spéciaux d'études : apprenants salariés, soutien de famille, en situation de handicap, sportifs et artistes de haut niveau, en double inscription, ...),
- empêchées (apprenants hospitalisés, incarcérés, ...).
Consultez les autres formations à distance
Visitez le site Web du service de formation à distance