La formation dispensée vise à consolider et approfondir les connaissances dans les principales disciplines de droit des affaires tout en donnant aux étudiants les connaissances et les outils permettant l’exploitation de ces compétences dans un contexte international. Une place prépondérante est donnée à la maîtrise des sources en anglais, et à l’expression écrite et orale, en français et en anglais.
Cette formation propose aussi une option dite « Europe/Japon » permettant à quelques étudiants de suivre les enseignements en France dispensés au titre du premier semestre et des enseignements spécifiques au droit japonais. Au second semestre les étudiants qui participent au programme étudient au Japon dans une université partenaire.
Le master droit des affaires internationales est un master professionnel, destiné en priorité à préparer les étudiants à la pratique du droit. Il n’a pas pour fonction de les initier à la recherche. Néanmoins, à titre exceptionnel, les étudiants démontrant leur goût et leur aptitude pour la recherche en droit peuvent être autorisés à s’inscrire en doctorat.
Le master droit des affaires international est rattaché à l’Institut de droit des affaires. Toutefois, les liens étroits de l’institut avec le Centre de droit économique et l’appartenance des enseignants du master à ce centre peuvent en faire un appui indirect à la recherche.
Les étudiants doivent avoir des connaissances solides en droit des affaires, droit international privé et droit du commerce international.
Des connaissances en droit de l’arbitrage, modes alternatifs de règlement des conflits, droit international public et droit économique international sont également utiles.
Cette formation est accessible en
- Formation initiale
- Formation continue
- Formation à distance
-
Plus d'informations
En première année uniquement.
L'Université d'Aix-Marseille propose des formations à distance pour les personnes :
- éloignées géographiquement,
- à disponibilité réduite ou contrainte (formation continue, régimes spéciaux d'études : apprenants salariés, soutien de famille, en situation de handicap, sportifs et artistes de haut niveau, en double inscription, ...),
- empêchées (apprenants hospitalisés, incarcérés, ...).
Consultez les autres formations à distance
Visitez le site Web du service de formation à distance