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Master ÉconomieUE Microéconomie III - Théorie des jeux

Contenu

Introduire les concepts de base de la théorie des jeux.

Plan du cours détaillé :

1/ Jeu à information complète (forme normale, exemples simples, analyse)

2/ Extension mixte (loteries, gain espéré, équilibre mixte)

3/ Jeux à espaces d’actions continus (externalités, concurrence imparfaite)

4/ Jeux à information incomplète (forme extensive, sous jeux parfait, exemples)

5/ Exemples supplémentaires

Compétences visées

Savoir modéliser une situation de concurrence par un jeux, connaître les concepts de solutions adaptés, les calculer et les commenter.

Langues utilisées

Langues principales utilisées par cet enseignement :

  • Français
  • Anglais

Bibliographie

  • Myerson, Game Theory.

Pré-requis recommandés

Mathématiques élémentaires (calcul de probabilité, d’espérence, etc).

Modalités d'organisation

24h de cours.

Volume des enseignements

  • Cours magistraux : 24 heures