AccueilLicence généraleLEA (langues étrangères appliquées)EnseignementsDomaine d'application 5.2 Introduction au marketing TC

Licence LEA (langues étrangères appliquées)UE Domaine d'application 5.2 Introduction au marketing TC

Contenu

  • Comprendre les fondements des échanges mondiaux et la structure des flux commerciaux
  • Comprendre l'impact des politiques commerciales sur l'économie mondiale
  • Comprendre les principaux défis auxquels fait face le système commercial mondial
  • Accroître l'intérêt de l'étudiant pour l'international

Langue utilisée

Langue principale utilisée par cet enseignement : Français.

Bibliographie

· Paul Krugman, Maurice Obstfeld, Gunther Capelle-Blancard, Matthieu Crozet, Economie internationale, Pearson Education, 8e édition 2009

· Rainelli Michel, Le commerce international, 10e éd., Paris, La Découverte « Repères », 2009

· Rainelli Michel, La Nouvelle Théorie du commerce internationale, 3e éd., Paris, La Découverte « Repères », 2003

· CEPII, L'économie mondiale 2012, La Découverte, Collection Repères >>> Rapports en ligne

· Rapport sur le développement dans le monde (diverses années) >>> Site de téléchargement des rapports

OMC, Rapport sur le commerce mondial (diverses années) >>> Site de téléchargement des rapports

Volume des enseignements

  • Cours magistraux : 16 heures
  • Travaux dirigés : 14 heures

Code APOGÉE

HED5U02.