L’enseignement porte sur les initiatives et stratégies de DD menés au sein d’espaces labélisés (aires protégées, quartiers créatifs…), d’espaces touristiques, et mobilisées pour la réalisation des diagnostics territoriaux.
L’enseignement porte sur les initiatives et stratégies de DD menés au sein d’espaces labélisés (aires protégées, quartiers créatifs…), d’espaces touristiques, et mobilisées pour la réalisation des diagnostics territoriaux.
Langue principale utilisée par cet enseignement : Français.
Articles de la revue Développement Durable et Territoires
Beuret, Cadoret, Rey-Valette, 2017, Développement durable en zone côtière : comment territorialiser l’intérêt général environnemental ? un cadre d’analyse, Développement Durable et Territoires
Knafou R. et Equipe MIT, 2011, Tourisme 3. La révolution durable, Belin, Paris
Stratégies et plans d’action patrimoine et tourisme : http://whc.unesco.org/fr/tourisme
http://geoconfluences.ens-lyon.fr/actualites/veille/glossaire-1000-mots
Sylvie Lardon et Vincent Piveteau, « Méthodologie de diagnostic pour le projet de territoire : une approche par les modèles spatiaux », Géocarrefour, vol. 80/2 | 2005, 75-90.
Michel B., 2014, Les quartiers créatifs, entre clubbisation et ouverture du développement territorial, ESO, travaux et documents, n°37
Alexandre Grondeau, Sébastien Gadal. Les méthodes institutionnalisées d’évaluation du territoire à l’épreuve de la géographie. Groupe Dupont UMR ESPACE. Demain la géographie. Permanences, dynamiques, mutations : Pourquoi ? Comment ?, Jun 2006, Avignon, France. pp.171-175, 2008
Webdocumentaire Environnement Littoral : http://telemme.mmsh.univ-aix.fr/media/webdoc_environnement_littoral/
Travaux de groupes permettant l’appropriation des principes de diagnostic territorial
HGA6U03.
Licence Géographie et aménagement :
Licence Histoire :