La filière Génie Biologique forme des spécialistes des applications les plus avancées de la microbiologie et de la biologie cellulaire (biologie moléculaire, culture cellulaire, génie génétique, bioinformatique,…). Elle est orientée vers la production, l’extraction et la purification de composés issus de procédés mettant en oeuvre des microorganismes, des cellules animales ou végétales.
Elle propose également la maîtrise des techniques analytiques et des méthodologies permettant d’assurer le contrôle de la qualité et de la sécurité des composés issus des bio-procédés,…
Entrée en cycle ingénieur après au moins deux années d'études supérieures :
- Classes préparatoires (concours Polytech et autres concours CPGE)
- Titulaires de Licence 2 ou 3 ou de Masters (concours réseau Polytech)
- Titulaires de DUT (concours réseau Polytech)
- Titulaires de BTS (concours réseau Polytech)
- Titulaires de diplômes étrangers (concours réseau Polytech)
Polytech Marseille recrute ses futurs élèves-ingénieurs selon les modalités du Réseau Polytech (http://www.polytech-admission.org). Ce recrutement commun sélectif par concours donne accès aux écoles du Réseau. Les procédures d'admissions sont définies en fonction du parcours d'études antérieur des candidats.
Le volume horaire total d'enseignement encadré est compris entre 1800 h et 2000 h sur les trois années du cycle ingénieur. Les enseignements sont organisés en 6 semestres équilibrés en charge horaire de 30 ECTS chacun. Les enseignements sont groupés en Unités d'Enseignement (UE) au sein de chaque semestre.