AccueilLicence généraleInformatiqueEnseignementsAnglais scientifique 2

Licence InformatiqueUE Anglais scientifique 2

Contenu

Les cours se déroulent en anglais et reposent sur l'interaction entre étudiants, sollicitée et guidée par les enseignants. Les thèmes étudiés sont abordés par le biais de documents écrits, audio et vidéo variés, récents et authentiques accessibles sur la plateforme AMeTICE et la mise en activité des étudiants vise à renforcer leurs compétences par la pratique. Des supports numériques de soutien et d'approfondissement sont mis à disposition des étudiants pour leur auto-apprentissage.

• Comprendre les informations essentielles d'un article authentique sur les thèmes étudiés
  • Comprendre des extraits audio sur un sujet du domaine étudié, en anglais authentique
  • Rédiger de façon claire et détaillée un texte d'une à deux pages développant un point de vue de façon argumentée
  • Présenter et défendre son opinion, de façon suffisamment fluide pour que la communication ait effectivement lieu

Langue utilisée

Langue principale utilisée par cet enseignement : Anglais.

• Anglais scientifique 1

Modalités d'organisation

Les différentes compétences langagières sont évaluées pour en contrôle continu et en examen final. Critère de notation : le niveau B1 assure le passage (10/20). Le niveau B2 correspond à 14/20.

Les formations qui utilisent cet enseignement