AccueilLicence généraleAdministration économique et socialeEnseignementsAnglais 1

Licence Administration économique et socialeUE Anglais 1

Contenu

1) Objectifs :

Faire progresser l’apprenant en compréhension et expression de l’anglais, à l’écrit comme à l’oral

Faire valider son niveau de compétence en langue via un test international (Toeic par exemple)

2) Plan du cours :

Test de placement et constitution des groupes de niveaux (3 gpes)

Études de 6 articles de fond sur 2 ou 3 grands thèmes d’actualité : Today’s job market & new technologies / Migration across the world (economic, political & climatic) / Education (universities, research, student life, student mobility, jobs

Test de fin de formation

Compétences visées

  • - Etre capable de présenter son parcours universitaire et définir ses objectifs en termes de carrière
  • - Décrire un phénomène économique (causes, fonctionnement et effets)
  • - Relater une expérience en entreprise (recherche, diagnostic, action, résultats)
  • - Débattre sur un sujet d’actualité à portée sociétale (l’étudiant doit être capable de développer un argumentaire logique)
  • - Bon contrôle de la syntaxe et de la grammaire.

Objectif = B2 ou C1, augmenter son niveau de départ.

Langue utilisée

Langue principale utilisée par cet enseignement : Anglais.

Bibliographie

·

· Websites[CP1] for the grammar update :

http://web2.uvcs.uvic.ca/courses/elc/studyzone/410/grammar/

http://www.bbc.co.uk/learningenglish/english/hygiene/upperintermediate-syllabus http://web2.uvcs.uvic.ca/courses/elc/studyzone/490/grammar/

http://www.bbc.co.uk/worldservice/learningenglish/grammar/grammar_challenge/

http://a4esl.org/a/g5.html AND https://www.anglaiscours.fr/

  • Weeklies : The Guardian Weekly, The Economist.

Modalités d'organisation

Evaluation : Veuillez-vous référer au document Modalités de Contrôle des Connaissances (MCC) en ligne sur le site de la FEG

Volume des enseignements

  • Travaux dirigés : 18 heures

Les formations qui utilisent cet enseignement