Le B.U.T. remplace le D.U.T.
A la rentrée de septembre 2021, tous les IUT de France proposent leur nouveau diplôme : le Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.). C'est une formation bac+3 qui remplace le DUT.
> Retrouvez plus d'informations sur cette réforme.
Le DUT Multimédia et Métiers de l'Internet forme des techniciens supérieurs dans les domaines de la programmation et du design de sites Internet, dans l'utilisation des nouvelles technologies au service de la communication d'entreprise, dans la production d'outils multimédias et dans les métiers des réseaux informatiques.
A l'issue de la formation, les diplômés postulent sur tous les métiers de la communication informatique :
- Conception à la réalisation de site internet
- Gestion et animation des réseaux sociaux
- Entretiens de l'e-réputation
- Elaboration et réalisation d'éléments graphiques et de documents de communication.
La formation MMI met particulièrement l'accent sur la pédagogie de projet et l'accompagnement individualisé de l'étudiant, permettant de découvrir la complexité et la pluridisciplinarité des activités.
Retrouvez la vidéo de présentation de la formation.
Contacts :
téléphone : 04 13 55 21 61
Rue Raoul Follereau - BP90178 - 13637 Arles cedex
Email : myriam.claveirolly@univ-amu.fr
Candidatures
Profil des candidats
Cette formation s'adresse à des jeunes de formation scientifique ou littéraire intéressés par :
- les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC)
- les techniques et les matières artistiques - créativité
- la communication, les langues étrangères
Pour la réussite de chaque étudiant, le programme propose une adaptation de parcours personnalisé ; le module « adaptation de parcours » proposé dès le premier semestre permet d'accueillir aussi bien des bacheliers technologiques que généraux.
L'enseignement est d'une durée de 1800 heures de cours théoriques répartis en 2 années universitaires. En plus de ces heures de cours, 300 heures sont dédiées aux projets tuteurés, confrontation d'un groupe d'étudiants à une problématique professionnelle et 13 semaines de stage en entreprise, dont 3 semaines en 1re année et 10 semaines en 2e année.
Un parcours parmi deux possibilités à choisir au semestre 4 : « communication événementielle et audiovisuelle » ou « développement web et mobile ».
Le travail personnel est indispensable à la réussite du diplôme.
Cette formation est accessible en
- Formation initiale
- Formation continue