Le B.U.T. remplace le D.U.T.
A la rentrée de septembre 2021, tous les IUT de France proposent leur nouveau diplôme : le Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.). C'est une formation bac+3 qui remplace le DUT.
> Retrouvez plus d'informations sur cette réforme.
• Former des médiateurs spécialisés dans la promotion et la diffusion du livre, des revues et des autres supports d’édition (sonore, vidéo, numérique) ;
• Préparer l’insertion professionnelle et développer les capacités d’adaptation et d’évolution dans les entreprises, les collectivités territoriales, les établissements publics et les associations qui oeuvrent dans des secteurs aujourd’hui en forte mutation ;
• Former les futurs professionnels aux enjeux inter-professionnels en suivant obligatoirement les enseignements des trois métiers.
Profil des candidats :
• titulaires du baccalauréat ou équivalent ;
• bénéficiaires d’une Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)
Recrutement sur dossier et entretien collectif. Prise en compte de la motivation, de la curiosité intellectuelle, de la culture générale et des lectures, notamment d'auteurs contemporains.
Contact :
04.42.93.18.18
Cité du Livre 8/10 rue des Alumettes 13098 Aix-en-Provence cedex 02
Amandine Polliart, secrétariat
A travers un programme pédagogique national, cette formation associe des enseignements de culture générale et professionnelle à des apprentissages techniques concrets. Les étudiants participent à trois stages : deux semaines en bibliothèque au semestre 2, deux semaines en librairie au semestre 3, et huit semaines selon la spécialité au semestre 4, avec possibilité de l'effectuer à l'étranger.
Les enseignements professionnels sont assurés par des professionnels, et les étudiants utilisent des outils spécifiques performants (logiciels de gestion spécialisés, logiciels de mise en page). Les enseignements représentent un volume horaire de 1620 heures sur deux ans et quatre semestres.
Cette formation est accessible en
- Formation initiale
- Formation continue