AccueilDUTGénie Biologique (GB)

DUT Génie Biologique (GB)

Offre de formation 2020/2021

Nous vous invitons à consulter l'offre de formation 2020/2021.

Le B.U.T. remplace le D.U.T.

A la rentrée de septembre 2021, tous les IUT de France proposent leur nouveau diplôme : le Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.). C'est une formation bac+3 qui remplace le DUT.

> Retrouvez plus d'informations sur cette réforme.

Objectif

Les enseignements du D.U.T. Génie Biologique (bac + 2) sont destinés à former, en deux années à plein temps, des techniciens supérieurs ayant un large spectre de connaissances et de compétences en biologie leur permettant de trouver un emploi et poursuivre leurs études dans des secteurs variés : agricole, agronomique, agroalimentaire, biotechnologique, environnement. Ce DUT attache une égale importance à l'enseignement scientifique de base permettant l'acquisition d'un savoir fondamental qui facilitera l'évolution de carrière des diplômés et à l'enseignement spécialisé appliqué, ancré dans la pratique professionnelle, procurant un savoir-faire solide.

Régimes d'inscription

Cette formation est accessible en

  • Formation initiale (FI)
  • Formation continue (FC)

Connaissances à acquérir

Le DUT Génie Biologique attache une égale importance à l'enseignement scientifique de base et à l'enseignement spécialisé appliqué.

Compétences visées

Compétences théoriques et techniques.

Débouchés professionnels

Le DUT Génie Biologique a pour objectif de former des techniciens supérieurs ayant un large spectre de connaissances et de compétences en biologie leur permettant de trouver un emploi et poursuivre leurs études dans des secteurs variés : agricole, agronomique, agroalimentaire, biotechnologique, environnement… etc.