FormationsLicence généraleLangues, littératures et civilisations étrangères et régionalesEnseignementsEnseignement n°4 de langue vivante C (TRI)

Licence Langues, littératures et civilisations étrangères et régionalesUE Enseignement n°4 de langue vivante C (TRI)

Contenu

AMU a une offre d’enseignement des langues et cultures unique en France, hormis Paris : anglais, allemand, espagnol, italien, portugais, roumain, chinois, japonais, arabe, russe, coréen, hindi, vietnamien, thaï, tibétain, persan, arménien (occidental et oriental), turc, hébreu, berbère, polonais, tchèque, serbo-croate, bulgare, catalan, grec moderne y sont enseignés.

Toutes les langues précitées, sauf l’anglais et le japonais, pourront être Langue C. Toutefois l’anglais sera possible pour les étudiant-e-s qui auraient pris l’espagnol en langue A et le portugais en langue B, et le japonais pour ceux/celles qui auraient pris l’anglais en langue A et le coréen en langue B. Comme dit précédemment, la langue C sera souvent une langue de découverte, et l’étudiant-e la commencera au niveau Initiation, puis Intermédiaire en L2 et Continuant en L3. Il sera cependant possible de prendre en langue C une langue déjà étudiée dans le secondaire en langue 2 ou 3. On pourra alors entrer directement dans le niveau Intermédiaire ou Continuant et poursuivre en L2 et L3 dans les niveaux Perfectionnement. Le choix de la langue C devra être le résultat d’une réflexion conduite dès la semaine de rentrée de L1 en concertation avec l’équipe des enseignants référents et en fonction du projet d’études de l’étudiant-e. On privilégiera une combinaison associant des langues d’une même aire culturelle ou géographique, sans exclure d’autres choix justifiés par un intérêt particulier de l’étudiant-e.

Langue utilisée

Langue principale utilisée par cet enseignement : Français.

Pré-requis obligatoires

Baccalauréat ou équivalent.