FormationsDE 1er cycleDU Compétences complémentaires en Informatique pour l'EnseignementEnseignementsProgrammation et conception orientées objet

DU Compétences complémentaires en Informatique pour l'EnseignementUE Programmation et conception orientées objet

Contenu

­ Programmation OO : classes, encapsulation, héritage, polymorphisme, templates ; classes abstraites, interfaces, exceptions, paquetages ; comparaison entre Java et C++.

­ Introduction au génie logiciel : cycle de vie logiciel ; principes de conception objet.

­ Initiation à UML (diagrammes de classes).

­ Initiation aux patrons de conception.

­ Outils de développement.

Compétences visées

Ce cours est un approfondissement de la programmation orientée objet. Des concepts élaborés de POO sont présentés et appliqués ; les différentes approches proposées par les langages Java et C++ sont comparées. L'accent est également mis sur la conception objet, avec une introduction à UML et aux patrons de conception.

Langue utilisée

Langue principale utilisée par cet enseignement : Français.

Volume des enseignements

  • Cours magistraux : 20 heures
  • Travaux dirigés : 20 heures
  • Travaux pratiques : 20 heures

LES FORMATIONS QUI UTILISENT CET ENSEIGNEMENT