FormationsDE 2ème/3ème cycleCESU Perfectionnement des approches de population

CESU Perfectionnement des approches de population

Informations

Vous pouvez visiter le site Web du SUIO (dans une autre fenêtre) pour avoir une information plus générale sur les problèmes d'orientation.

Contacts orientation

Objectif

L’objectif général est de dispenser une formation en analyse des données pharmacocinétiques – pharmacodynamiques (PK/PD) par l’approche de population. Ce diplôme s'adresse :

  • aux professionnels de l’industrie pharmaceutique et des métiers de la santé (médecins, internes, agents de l’agence pour la sécurité des médicaments) (Formation Continue).
  • aux étudiants en pharmacie ayant choisi l’option « industrie », internes, médecins et aux scientifiques en relation avec les sciences biologiques et pharmaceutiques (Formation Initiale).

pour leur apporter un niveau d'expertise dans le domaine de la modélisation pharmacocinétique et l'utilisation de plusieurs logiciels dédiés. Ce CESU constitue le second niveau de formation conduisant à l’obtention du DESU « Modélisation et simulation : Approches de population en pharmacocinétique – pharmacodynamie ». Il s’articule au CESU « Principes fondamentaux et modèles usuels en pharmacocinétique de population », qui en est le premier niveau.

Public visé

Médecin, Scientifique ou professionnel de l’industrie Pharmaceutique, agents hospitaliers, chercheurs INSERM, CNRS

Conditions d'admission

Etudiant pharmacie 3° cycle, option Industrie, Interne, Médecin, Scientifique ou professionnel de l’industrie Pharmaceutique, agents hospitaliers, chercheurs INSERM, CNRS

Structure et organisation

2 semaines d’enseignement regroupé en session dense.

Connaissances à acquérir

Analyse de population

Compétences visées

Découvrir et appliquer les récentes recommandations des autorités d’enregistrement, choisir les approches et outils appropriés, former une expertise par l’utilisation croisée de divers logiciels et divers exemples

Débouchés professionnels

Recherche & Développent dans l’industrie pharmaceutique, le secteur des biotechnologies, les CROs, instances de contrôle et « regulatory » pour la sécurité des médicaments et des produits de santé (ANSM, EMEA, …)

Poursuite d'études

Carrières d’enseignant-chercheur et chercheur public (Inserm, CNRS, etc).

Liens avec le milieu socio-économique

Participation à la formation des professionnels de l’industrie pharmaceutique.

Nous sommes désolés, mais le contenu des enseignements n'est pas encore disponible.