FormationsDE 2ème/3ème cycleCESU Perfectionnement des approches de population

CESU Perfectionnement des approches de population

Objectif

L’objectif général est de dispenser une formation en analyse des données pharmacocinétiques – pharmacodynamiques (PK/PD) par l’approche de population. Ce diplôme s'adresse :

  • aux professionnels de l’industrie pharmaceutique et des métiers de la santé (pharmaciens, médecins, internes, agents des agences réglementaires en lien avec le médicament (ANSM, ANSES, EMEA, ...) (Formation Continue)
  • aux étudiants en pharmacie ayant choisi l’option « industrie », étudiants en médecine, étudiants en sciences biologiques et pharmaceutiques (Formation Initiale)

pour leur apporter un niveau d'expertise dans le domaine de la modélisation pharmacocinétique/pharmacodynamique et l'utilisation de plusieurs logiciels dédiés.

Ce CESU constitue le second niveau de formation conduisant à l’obtention du DESU « Modélisation et simulation : Approches de population en pharmacocinétique – pharmacodynamie ». Il s’articule avec le CESU « Principes fondamentaux et modèles usuels en pharmacocinétique de population », qui en est le premier niveau.

Conditions d'admission

CESU « Principes fondamentaux et modèles usuels en pharmacocinétique de population » validé. Deuxième cycle d’études validé. Etudiant ou professionnel. Connaissance générale de la pharmacocinétique nécessaire.

Structure et organisation

2 semaines d’enseignements, français - support des cours en anglais.

Connaissances à acquérir

Analyse de population

Compétences visées

Découvrir et appliquer les récentes recommandations des autorités d’enregistrement, savoir choisir les approches et outils appropriés, former une expertise par l’utilisation croisée de divers logiciels et divers exemples

Débouchés professionnels

Recherche & Développement dans l’industrie pharmaceutique, le secteur des biotechnologies, les CROs, agences réglementaires en lien avec le médicament (ANSM, ANSES, EMEA, ...), carrières de praticien hospitalier et/ou d’enseignant-chercheur et chercheur public (Inserm, CNRS, etc).

Liens avec le milieu socio-économique

Participation à la formation de professionnels de l’industrie pharmaceutique et de praticiens hospitaliers.

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