FormationsDE 2ème/3ème cycleDESU Chef de produits

DESU Chef de produits

Objectif

L’objectif de cette formation DESU Chef de Produit est de proposer des enseignements professionnalisants, en fournissant sur un plan tant théorique que pratique les outils utilisés par les professionnels du marketing, et en particulier les chefs de produits. De ce fait, ce diplôme d’université s’adresse en priorité aux étudiants disposant d’un niveau de connaissance significatif en marketing.

Public visé

Ce diplôme université s’adresse aux étudiants ayant de solides notions marketing.

Conditions d'admission

Le DESU « Chef de Produit » s’adresse aux titulaires d’un MASTER 1 ou 2 dans le domaine de la gestion. Sélection sur dossier et éventuellement par un entretien.

Structure et organisation

NOMBRE TOTAL DE SEMAINES D’ENSEIGNEMENT DANS LA FORMATION : 17

BORNAGE DE LA PERIODE D’ENSEIGNEMENT : Septembre / décembre

Stage facultatif de 5 mois à partir du mois de janvier

Connaissances à acquérir

Cette formation est centrée sur l’acquisition de connaissances en analyse de données qualitatives et quantitatives, la prise de décisions marketing (positionnement, segmentation, ciblage...) et sur le développement personnel.

Compétences visées

Le chef de produits doit être capable d’analyser les donnés relatives à un marché, prendre des décisions dans le domaine du marketing et savoir construire son projet professionnel (développement personnel, rédaction de CV, lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche).

Débouchés professionnels

Ce diplôme prépare les étudiants afin qu’ils puissent être rapidement autonomes dans les différentes missions confiées à un chef de produit.

Année DESU Chef de produits

[ détails ]